Jeune diplomé de l'Ecole Nationale de la Statistiques et de l'Analyse de l'Information j'ai effectué une mission de Statisticien d'un peu plus d'un an pour l'IFREMER.
Sportif (Champion de France Espoir en salle 800m, International Junior et Espoir), l'athlétisme a pris pendant de nombreuses années une place très importante dans ma vie, me permettant de m'évader au travers de footings en forêts, sur les sentiers côtiers ou au pied des volcans, sur de nombreuses plages, en Ville, etc .... de voyager (j'ai certainement effectué un tour de France des stades) avec un détour par la Chine et la Martinique et aussi un plaisir physique toujours aussi intense..... Même si la course à pied reste une de mes passions, 15 ans de pratique ont élimé mes envies de competitions et je désires voir autre chose (j'y reviendrais c'est certain....).
Mes premières paies et un travail sur Brest m'ont permis de réaliser certains de mes rêves d'enfances qui me torturaient l'esprit depuis bien longtemps mais que je n'avais jamais pu concrétiser, rêves liés à des envies d'ailleurs et d'autres et un désir de mé détacher de cette société "capitalo-matérialiste"et de cette fatalité métro boulot dodo auquel je n'adhères pas.... Ainsi mes deux premières paies passent dans l'achat d'un fourgon amménagé qui me servira à parcourir de haut en bas la Bretagne et le Finistère en particulier mais aussi de réaliser un premier périple au portugal avec ma copine. Il sera également notre maison six mois durant : une expérience extraordinaire !!!!!!!
Mais mes multiples lectures de livre de voyage, la découverte de sites ou encore la découverte de l'association Aventuriers Du Bout du Monde, (lien entre tous les globe trotters Francais et qui organise un formidable festival en Novembre à Issy les moulineaux) Me donne envie d''aller plus loin dans mes rêves d'enfance,mes désirs de découverte, mes envies de découverte d'autres cultures, de me décider à partir pour quelques mois pour voir comment la terre tourne ailleurs; Me montre que d'autres l'ont fait et qu'il suffit de le décider pour que mes envies de "routarder" prennent forme...... Un emploi qui prendra fin bientôt et qui m'aura permis d'économiser, un rapport avec la société de consommation ambigüe, un rapport à l'argent et des envies matérielles simples, un désir d'errer, de voir autre chose avant de me décider à me poser, une copine qui me comprend et qui aime les voyages, un entourage proche qui me soutient, un projet de carrière pas rééllement défini et enfin le départ de mon frère pour Mayotte, me donne l'occasion de concrétiser un premier projet de voyage. Mon périple initiatique sera donc :
Une errance australe ....
Un périple où je donnerais la priorité à la découverte d'un ailleurs et d'un autre et que je veux initiatique, c'est à dire bien que très loin du cliché safari photo, voyage organisé ou encore séjour 7J/6nuit, un voyage ou je saurais malgré tout profiter des guides et agences locales. Je ne partirais pas à l'aveuglette pour que mon voyage ne deviennent pas une simple galère et pour m'intégrer lentement à la situation de voyageur itinérant. C'est pourquoi je m'y prépares depuis quelques mois déja, que je continuerais de m'y préparer jusqu'au départ et que j'aurais quelques réservations de faites (comme des balises) avant mon départ.
Ensuite on verra. Vous pourrez découvrir ici, mes découvertes, mes impressions, mes galères, mes joies, mes sensations et voir comment mon adaptation à ces quelques mois d'errances se fait...
Le périple ne fait que commencer !!!
POURQUOI PARTIR ???? ET POURQUOI PAS ...